À propos de la catégorie « Banques en ligne / Néobanques »
Cette catégorie est consacrée aux banques 100 % en ligne (ex : N26, Revolut, Nickel, Boursorama, etc.) et aux néobanques, de plus en plus utilisées par les étrangers, les étudiants, les sans-papiers ou les personnes en situation de précarité administrative.
Ces banques proposent des services simplifiés, souvent sans condition de revenus, mais elles posent parfois des problèmes de blocage, de refus d’ouverture ou de clôture soudaine de compte.
Dans cette catégorie, vous pouvez :
Poser vos questions sur l’ouverture de compte dans une banque en ligne
Demander de l’aide en cas de compte bloqué ou clôturé sans raison
Être alerté sur les arnaques ou frais cachés
Comparer les services des néobanques pour étrangers, sans-papiers, étudiants
Trouver des alternatives pour recevoir un salaire, RSA, CAF ou faire des virements
Qui est concerné ?
Toute personne utilisant ou souhaitant utiliser une banque en ligne ou néobanque
Les personnes sans justificatif de domicile, sans revenus fixes, ou résidents étrangers
Les travailleurs précaires, étudiants, ou demandeurs d’asile
Besoin d’aide ou d’orientation ?
L’Association ADA est spécialisée dans toutes les démarches administratives et bancaires, y compris l’ouverture de compte pour les personnes en difficulté :
Association ADA – associationada.fr
Autres liens utiles :
Banque de France – droit au compte
Service Public – Refus d’ouverture de compte
Cette catégorie est faite pour échanger, alerter et s’entraider face aux pratiques parfois opaques de certaines banques en ligne. Posez vos questions, partagez vos expériences et trouvez des solutions concrètes avec la communauté.