À propos de la catégorie « Compte bancaire »
Cette catégorie est dédiée à toutes les personnes qui rencontrent des problèmes pour ouvrir, gérer ou conserver un compte bancaire en France, que ce soit auprès d’une banque traditionnelle ou d’une banque en ligne.
En France, tout résident a droit à un compte bancaire, y compris les étrangers en situation régulière ou les personnes précaires. Mais dans la réalité, il n’est pas rare de faire face à des refus d’ouverture, des clôtures injustifiées ou des frais bancaires abusifs.
Dans cette catégorie, vous pouvez :
Poser vos questions sur l’ouverture de compte en tant qu’étranger ou sans domicile stable
Demander de l’aide en cas de refus, blocage ou clôture de compte
Partager vos démarches avec votre banque ou la Banque de France
Trouver des alternatives : néobanques, droit au compte, médiation bancaire
Qui est concerné ?
Toute personne vivant en France (avec ou sans papiers)
Les étrangers, étudiants, demandeurs d’asile, bénéficiaires de l’ADA, RSA, ou toute aide sociale
Les personnes fichées Banque de France ou en situation de surendettement
Ceux qui souhaitent comprendre leurs droits bancaires
Besoin d’accompagnement ?
L’Association ADA, spécialisée dans toutes les démarches administratives et bancaires, peut vous accompagner gratuitement pour :
- Obtenir un compte via la Banque de France (droit au compte)
- Contester une clôture ou un refus d’ouverture
- Trouver une banque adaptée à votre situation
Association ADA – associationada.fr
Autres liens utiles :
Banque de France – droit au compte
Médiateur bancaire – Service Public
Refus d’ouverture de compte – vos recours
Cette catégorie est là pour vous aider à exercer vos droits, surmonter les refus bancaires et trouver une solution adaptée à votre situation. Posez vos questions, la communauté vous accompagne.